Bienvenue

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site Web du Centre de recherche en droit, technologie et société. Nous espérons que vous trouverez…

More...
« Ticking Boxes and Telling Stories: Privacy, Data Sharing, and the Construction of Identity »

« Ticking Boxes and Telling Stories: Privacy, Data Sharing, and the Construction of Identity »

La conférence commémorative sur le droit relatif au respect de la vie privée Deirdre G. Martin aura lieu le 25 février…

More...
Le CPVC accorde un financement au CRDTS

Le CPVC accorde un financement au CRDTS

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a octroyé un financement majeur  au Centre de recherche…

More...
« Rethinking Privacy: The Big Data Business of Data Brokerage »

« Rethinking Privacy: The Big Data Business of Data Brokerage »

Dr. Anne Cheung de University of Hong Kong présentera une conférence le lundi 12 janvier 2015 à 12h30.

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2014 JoomlaWorks Ltd.

Nouvelles récentes

Les professeures Steeves et Bailey - invitées à présenter un exposé

Les professeures Valerie Steeves et Jane Bailey ont été invitées à présenter un exposé dans le cadre de la conférence de l’Association canadienne d'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels à Ottawa le 8 décembre. La professeure Steeves présentera « Young Canadians in a Wired World Data on Privacy » tandis que les professeures Steeves et Bailey présenteront « eGirls: gender, privacy, cyberbullying and equality in online social networking ». Félicitations!

Programme de stage de première année 2015 en droit et technologie

Le programme de stage de première année 2015 en droit et technologie a été développé afin de fournir une aide financière à la population étudiante de l’Université d’Ottawa, de favoriser les relations de mentorat et d’offrir très tôt des occasions de collaborer à des projets de recherche en cours du corps professoral du Centre de recherche en droit, technologie et société. Admissibilité: Ce programme est réservé aux étudiantes et aux étudiants de première année des programmes de common law en français et en anglais. Personnes choisies recevront 1,000$.

Le CPVC accorde un financement au CRDTS pour l’organisation d’un symposium de recherche en 2015

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a octroyé un financement majeur  au Centre de recherche en droit, technologie et société (CRDTS) pour l’organisation et la tenue de la troisième édition du symposium de recherche intitulé « Parcours de la protection de la vie privée ». Cet évènement se déroulera à l’Université d’Ottawa au début de 2015 sur le thème du retour aux principes premiers de la protection de la vie privée à l’heure des avancées technologiques (A Return to First Principles for Privacy at the Cutting-Edge).

La professeure Scassa reçoit le Prix 2013-2014 de l’ACPD pour l’excellence universitaire

La professeure Teresa Scassa a été choisie pour recevoir le Prix 2013-2014 de l’Association canadienne des professeurs de droit (ACPD) pour l’excellence universitaire. Ce prix lui sera remis au banquet du colloque annuel de l’ACPD, qui se tiendra le 7 juin 2014 à Winnipeg. Selon le site Web de l’ACPD, « [l]e prix annuel de l’ACPD pour l’excellence universitaire reconnaît la contribution exceptionnelle à la recherche et à l’enseignement juridique par un professeur de droit canadien en mi-carrière. » Outre le Prix pour l’excellence universitaire, l’ACPD remettra aussi son prix pour essai juridique, qui reconnaît les textes de nouveaux universitaires contribuant de façon marquée à la littérature juridique, au professeur Eric Adams de l’Université de l’Alberta.

Le professeur Kerr participe à la campagne pour interdire les « robots-tueurs »

Le professeur Ian Kerr a été plutôt occupé ces derniers temps à promouvoir la campagne internationale contre les « robots tueurs », un mouvement mené par une coalition d’organisations non gouvernementales du monde entier en vue de stopper la création d’armes entièrement autonomes. La coalition s’intéresse d’abord et avant tout à faire interdire le développement d’armes robotisées qui pourraient choisir elles-mêmes, sans intervention humaine, les cibles sur lesquelles tirer. La campagne, qui comportait des manifestations publiques les 28 et 29 avril 2014, précède des discussions internationales sur les armes robotiques entièrement autonomes qui se tiendront aux Nations Unies en mai.